A mon propos

A mon propos

 

 

 

   Sophrologue Praticienne
     (titre certifié RNCP)

 

  • Diplômée de l’Ecole Supérieure de Sophrologie Appliquée (l’E.S.S.A)
  • Formation en Sophrologie Ludique® (Claudia et Ricardo Sanchez)
  • Spécialisation en Méditation Pleine Conscience – Mindfulness (CENATHO)
  • Membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie

 

 

 

 

Issue du monde de l’Entreprise, ce n’est pas le hasard qui m’a menée à la Sophrologie, mais des expériences de vie à la fois professionnelles et personnelles.

 

Après plusieurs années passées dans le secteur de l’Edition et la Communication, j’ai travaillé pendant 10 ans au sein d’un laboratoire pharmaceutique, notamment dans le domaine de la psychiatrie. Cette expérience m’a particulièrement sensibilisée à l’importance de la prévention (notamment dans le domaine de la dépression, de l’anxiété et du burn out) et à la nécessité, parfois, de faire appel à des méthodes complémentaires aux traitements médicamenteux. J’ai d’ailleurs toujours été convaincue de l’intérêt de ces méthodes (techniques ou « médecines douces ») pour aider les personnes à s’épanouir et à être mieux armées face aux difficultés de nos vies tumultueuses.

 

J’ai ainsi moi-même fait appel à la Sophrologie il y a une dizaine d’années pour m’aider à gérer mon stress. Cette expérience m’a enrichie au-delà de mon objectif : je me suis non seulement rendue compte de l’efficacité et des bienfaits de la Sophrologie, mais surtout cela m’a permis de découvrir une nouvelle façon d’Etre. Souhaitant depuis longtemps me réorienter vers un métier d’aide et d’accompagnement, un métier résolument tourné vers l’humain, et mettre à profit mes qualités d’écoute et d’empathie, c’est tout naturellement que j’ai choisi de devenir Sophrologue, pour transmettre et faire partager les bienfaits de cette méthode.

 

J’ai donc suivi une formation solide au sein de l’Ecole Supérieure de Sophrologie Appliquée (ESSA) et obtenu le titre de Sophrologue Praticien (titre reconnu par l’Etat et inscrit au RNCP).

 

J’ai également suivi une formation en Sophrologie Ludique® auprès de Claudia et Ricardo Sanchez (fondateurs de cette méthode et élèves du Pr Alfonso Caycedo) ainsi qu’une spécialisation en Méditation Pleine Conscience auprès du Dr Gilles Pentecôte (CENATHO), et continue d’approfondir et de développer mes connaissances pour offrir à chacun un accompagnement le plus adapté à ses besoins.

 

Membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie, je pratique mon métier dans le respect de son code de déontologie qui garantit l’éthique professionnel des Sophrologues : Respect, Bienveillance et Confidentialité.

 

Code de déontologie de la Chambre Syndicale de Sophrologie